TÂCHES :

Biopterre – Centre de développement des bioproduits offre aux élèves de programmes collégiaux des stages de 12 semaines à l’été 2020 avec possibilité de prolongement pour l’automne 2020 – hiver 2021.

 

Ce stage est en lien avec les activités de Biopterre et il se déroulera principalement sur des projets touchants l’horticulture, l’environnement, les cultures innovantes, la biomasse et l’agroforesterie. Actuellement, la cellule Cultures intelligentes recherche un stagiaire qui pourrait réaliser les missions suivantes :

  • Accompagner les professionnels de recherche dans la réalisation de leurs tâches en laboratoire et en unité de croissance intérieure ;
  • Implanter, entretenir et récolter les végétaux ;
  • Collecter et saisir des données expérimentales ;
  • Préparer des milieux de culture stériles (hotte à flux laminaire) ;
  • Cultiver des cellules végétales et bactériennes ;
  • Extraire et quantifier les protéines (colorimétrie, fluorimétrie et électrophorèse sur gels de polyacrylamide) ;
  • Faire le suivi des équipements de production selon les procédures en place.

 

EXIGENCES PARTICULIÈRES :

Les principales activités se dérouleront en laboratoire et en unité de production intérieure. La rigueur, l’assiduité et la minutie sont les qualités recherchées par l’employeur. Des connaissances en techniques de laboratoire, en biotechnologie ou en sciences naturelles sont demandées. Évidemment, il faut avoir un intérêt pour les plantes et les microorganismes.

 

DURÉE DU STAGE : 12 semaines (mai à août 2020) avec possibilité de prolongement

 

CONDITIONS SALARIALES : Les conditions salariales, qui seront déterminées avec l’employeur, sont comparables à celles offertes dans l’industrie.

 

COMMENT FAIRE VOTRE DEMANDE DE STAGE : Veuillez transmettre votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par courriel à info@biopterre.com, au plus tard le 3 avril 2020, 16 h 30.

 

Cliquer ICI pour voir la fiche de l’offre de stage