TÂCHES :

Biopterre – Centre de développement des bioproduits offre aux élèves de programmes collégiaux des stages de 12 semaines à l’été 2019 avec possibilité de prolongement pour l’automne 2019 – hiver 2020.

 

Ces stages sont en lien avec les activités de Biopterre et ils se dérouleront principalement sur des projets touchant l’horticulture, l’environnement, les cultures innovantes, la biomasse et l’agroforesterie. Sous supervision technique, les stagiaires auront entre autres à réaliser divers travaux de recherche tels que :

  • Accompagner les techniciens dans la réalisation de leurs tâches.
  • Implantation, entretien, récolte des végétaux et tenue d’un journal de bord.
  • Collecte et saisie de données sur dispositifs expérimentaux incluant des végétaux.
  • Rédaction de protocoles expérimentaux (Word).
  • Conception de dispositifs expérimentaux (Excel).
  • Recherche documentaire et revue de littérature.
  • Support dans la rédaction des études.

 

EXIGENCES PARTICULIÈRES :

Les principales activités se dérouleront à l’extérieur. Des périodes de rédaction et de compilation de données sont à faire. La rigueur, l’assiduité et la débrouillardise sont les qualités recherchées par l’employeur. Des connaissances en horticulture, environnement, sciences naturelles ou écologie sont demandées.

 

DURÉE DU STAGE : 12 semaines (mai à août 2019) avec possibilité de prolongement

CONDITIONS SALARIALES : Les conditions salariales, qui seront déterminées avec l’employeur, sont comparables à celles offertes dans l’industrie.

COMMENT FAIRE VOTRE DEMANDE DE STAGE : Veuillez transmettre votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par courriel à info@biopterre.com, au plus tard le 22 mars 2019, 16 h 30. Les entrevues seront réalisées entre le 25 et le 29 mars 2019.

 

Cliquer ICI pour voir la fiche de l’offre de stage