TÂCHES :

Biopterre – Centre de développement des bioproduits offre aux étudiants de programmes collégiaux un stage de 12 semaines à l’été 2020, avec possibilité de prolongation. Celui-ci se déroulera sur le site de l’entreprise « Les jardins de l’écoumène », située à Saint-Damien, dans la région de Lanaudière.

 

Ce stage est en lien avec les activités de recherche de Biopterre et touchera principalement l’horticulture, l’agroforesterie et l’écologie forestière. Sous supervision technique, le (la) stagiaire devra accomplir diverses tâches en lien avec le projet de recherche, telles que :

  • La prise de données physicochimiques sur les parcelles et de données morphométriques sur des végétaux ;
  • L’implantation de végétaux, le suivi et l’entretien d’un dispositif expérimental ;
  • La collecte et la saisie de données sur des dispositifs expérimentaux incluant des végétaux ;
  • La recherche documentaire et la revue de littérature.

 

Le (la) stagiaire sera également amené(e) à participer aux activités de l’entreprise, telles que :

  • La production de semis et la production en serre ;
  • La préparation des sols et la transplantation au champ ;
  • Le désherbage, la récolte et le traitement des semences.

 

EXIGENCES PARTICULIÈRES :

Les principales activités se dérouleront à l’extérieur. Des périodes de rédaction et de compilation de données sont à faire. La rigueur, l’assiduité et la débrouillardise sont les qualités recherchées par l’employeur. Des connaissances en horticulture, environnement, sciences naturelles ou écologie sont demandées.

 

DURÉE DU STAGE : 12 semaines (mai à août 2020) avec possibilité de prolongement

CONDITIONS SALARIALES : Les conditions salariales, qui seront déterminées avec l’employeur, sont comparables à celles offertes dans l’industrie. Possibilité d’hébergement sur place.

COMMENT FAIRE VOTRE DEMANDE DE STAGE : Veuillez transmettre votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par courriel à info@biopterre.com, au plus tard le 21 février 2020, 16 h 30.

 

Cliquer ICI pour voir la fiche de l’offre de stage