Le jardin novagrow est un système de culture automne qui permet de produire ses micropousses chez soi. Ce système de culture se veut simple, efficace et avec un minimum d’entretien afin d’assurer un apport frais de micropousses de qualité pour le client. Pour que les clients soient satisfaits de leur achat, ils doivent obtenir de bons résultats à tout coup et pouvoir cultiver une grande variété d’espèces. Cependant, certaines semences sont moins disponibles sur le marché et certaines espèces représentent un défi lors de leur culture (croissance lente, taux de germination insatisfaisant, rendement faible, etc.).

Les principaux objectifs de ce projet étaient de faire une analyse du système d’éclairage afin de s’assurer qu’il est adapté, de proposer des pistes de solutions afin d’améliorer le développement de certaines espèces et de faire une proposition de semenciers afin de s’assurer d’un approvisionnement régulier et varié de semences. L’expérimentation exploratoire avec le jardin novagrow a été réalisée en quatre volets : (1) revue de littérature, (2) évaluation du système d’éclairage, (3) essais culturaux avec le jardin novagrow, (4) proposition de pistes de solutions et de semenciers.

Ce projet a contribué à mieux adapter le jardin novagrow à la culture de micropousses. Ainsi, les clients pourront bénéficier d’un large éventail d’espèces à cultiver tout en étant assurés d’obtenir une bonne récolte de micropousses.

Partenaires