La Pocatière, terreau fertile pour la recherche sur le cannabis

Facebook
Twitter
LinkedIn

Maxime Bastien, Codirecteur – Innovation et transfert de technologie – Cultures Intelligentes, présente quelques travaux de recherche réalisés par Biopterre sur le cannabis.

« Depuis 2018, le centre de recherche Biopterre à La Pocatière collabore avec des producteurs autorisés de cannabis et des fabricants de produits horticoles s’intéressant à cette culture pour optimiser et standardiser les manières de faire dans le marché légalisé.

Souvent, l’objectif qui se cache derrière notre recherche, c’est soit tester un produit qu’un partenaire industriel veut utiliser avec le cannabis ou encore d’optimiser des recettes avec un producteur de cannabis, explique le codirecteur de l’équipe Cultures intelligentes pour Biopterre, Maxime Bastien. »

Un article publié le 19 novembre 2020 à Radio-Canada – ICI Bas-Saint-Laurent

Journaliste : 

Cliquez ICI pour consulter l’article complet

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Autres articles

22 janvier 2024
  Cliquez ici pour télécharger l’offre complète
19 décembre 2023
« Et si les champignons étaient la clé de la revalorisation des matières textiles? Loin d’être saugrenue, cette idée est...
22 août 2023
Au cours des dernières semaines, quelques articles très intéressants ont été présentés sur les travaux réalisés par notre équipe portant...