L’agriculture du futur

Facebook
Twitter
LinkedIn

La populaire émission Bien dans son assiette, présentée à ICI Radio-Canada Première, a diffusé 2 reportages sur des projets réalisés par Biopterre en collaboration avec GiGrow et Inno-3B sur l’agriculture du futur.

 

La haute technologie de la culture d’intérieur

Présentée le mardi 23 février 2016

« Quelques entreprises de culture d’intérieur de légumes et de fines herbes sont en cours en ce moment au Québec. Il ne s’agit pas de cultiver des végétaux en utilisant la lumière du soleil, comme dans les serres, mais plutôt de le faire dans des conditions artificielles où rien n’est laissé au hasard. C’est ce qu’a constaté Hélène Raymond, qui a visité les installations de recherche de l’entreprise GiGrow, sur le site de l’Institut de technologie alimentaire (sic) de Saint-Hyacinthe. »

 

Cueillir sa laitue à l’épicerie

Présentée le jeudi 25 février 2016

« Le système automatisé d’Inno-3B permet de faire pousser des légumes en milieu clos, dans des chambres de culture, dans le but de réduire les contraintes liées aux aléas climatiques. Cette méthode vise à produire les aliments près des lieux de consommation et à augmenter l’autosuffisance alimentaire. Dans ce deuxième reportage, Hélène Raymond ouvre une autre fenêtre sur une nouvelle forme de production qui utilise la haute technologie. »

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Autres articles

22 janvier 2024
  Cliquez ici pour télécharger l’offre complète
19 décembre 2023
« Et si les champignons étaient la clé de la revalorisation des matières textiles? Loin d’être saugrenue, cette idée est...
22 août 2023
Au cours des dernières semaines, quelques articles très intéressants ont été présentés sur les travaux réalisés par notre équipe portant...