Le Cégep de La Pocatière parmi les meilleurs au Canada en recherche appliquée

Facebook
Twitter
LinkedIn
Le Cégep de La Pocatière figure encore une fois parmi les meilleurs collèges au pays, en raison de ses performances en recherche appliquée.

Selon un palmarès publié annuellement, il s’est classé en 2021 au treizième rang au Canada et au quatrième rang au Québec, toutes catégories confondues.

L’an dernier, les recherches effectuées ont impliqué directement plus de 36 étudiants et stagiaires dans ses trois Centres collégiaux de transfert de technologie qui lui sont affiliés, soit Biopterre, Optech et Solutions Novika. Une vingtaine d’enseignants-chercheurs participent chaque année.

Depuis l’automne dernier, le Cégep de La Pocatière est même allé plus loin en créant le « Bureau de la recherche ». Une nouvelle ressource professionnelle a été ajoutée. Elle est dédiée au soutien et à la valorisation de la recherche afin que l’établissement puisse poursuivre sur sa lancée.

Selon la directrice générale du Cégep, investir dans l’innovation technologique, c’est aussi investir dans la qualité de la formation offerte aux étudiants.

 

Cliquez ICI pour consulter l’article complet

 

Un article publié le 18 février 2022 à CIMT CHAU TVA.

Journaliste :

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Autres articles

20 janvier 2023
  Cliquez ICI pour télécharger l’offre d’emploi complète
21 décembre 2022
« La culture du genévrier est appelée à se développer de plus en plus au Bas-Saint-Laurent. Québec vient d’octroyer près...
7 avril 2022
Après le succès d’une 1ère édition en 2021, Optech, Biopterre, Optonique, Photonics Bretagne et la Zone Agtech organisent à nouveau...